WSJT-X : Fusionner les .ADI

WSJT-X : Fusionner les .ADI

Ayant deux TX, j’utilise deux instances du programme WSJT-X.
Chacune de ces instances possède son propre fichier wsjtx_log.adi contenant la liste des QSO réalisés avec cette instance.
Faisant la chasse aux locators non encore contactés, j’avais besoin que chaque instance connaisse les QSO réalisés avec l’autre instance.
Il fallait pour cela « Fusionner » les deux fichiers wsjtx_log.adi, et les remettre en place dans chaque répertoire de chaque instance.

J’ai donc écrit le programme WsjtxAdiMerger pour automatiser cette tâche.

Ayant perdu une partie de mes QSO FT8 lors d’une réinstallation du programme WSJT-X,
j’ai ajouté la possibilité de fusionner un export .ADI de mes QSO obtenu depuis le site QRZ.com où je sauvegarde mon LOG.

Sur une proposition de F6DCD, j’ai également ajouté la possibilité de créer lors de cette fusion deux fichiers .adi supplémentaires regroupant les QSO réalisés sur les bandes 2m et 70cm. Ces fichiers sont générés dans le répertoire de la première instance WSJT-X.

Le programme mémorise dans les Registres de Windows les valeurs saisies ainsi que la position de la fenêtre sur votre écran.
Une fois paramétré, lors d’une utilisation ultérieure, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « Fusionner puis remplacer les .ADI » pour rendre vos deux fichiers wsjtx_lod.adi identiques.

Vous trouverez sur mon Github le projet : WsjtxAdiMerger
Il contient les sources de ce programme développé en langage C# et compilé avec Visual Studio 2022 pour l’environnement .Net6,
ainsi que l’exécutable résultant de la compilation.

Vous aurez peut-être besoin de télécharger et d’installer le package « .Net6 Desktop Runtime » sous Windows10, et même peut-être sous Windows11.
Si besoin, cette proposition d’installation vous sera faite automatiquement et il faudra juste l’accepter.